Coco Gauff est elle aussi passée sous le rouleau compresseur Aryna Sabalenka, ce jeudi en demi‐finales de l’Open d’Australie, même si l’Américaine est de loin la joueuse ayant posé le plus de problème à la tenante du titre depuis le début du tournoi.
La Biélorusse est également connue pour ses cris presque assourdissants à chaque fois qu’elle frappe la balle.
En conférence de presse d’après match, Gauff a admis que cela pouvait être perturbant si ces cris venaient à être prolongés, ce qui n’est pas le cas d’Aryna.
« J’ai beaucoup joué contre elle, donc je ne peux pas m’asseoir ici et dire que ses cris sont gênants. J’ai l’impression qu’au moins avec elle c’est cohérent, donc ça ne me dérange pas. J’ai déjà joué contre des filles dont le cri n’était pas cohérent et qui faisaient exprès de crier plus longtemps sur des points importants. Je ne pense pas qu’on soit censé crier pendant que la personne frappe. Quand vous jouez contre elle, vous savez que c’est ce qu’elle va faire. Je ne pense pas que ce soit une tactique ou quoi que ce soit d’autre. C’est juste sa façon de jouer au tennis. Si elle l’avait fait de manière prolongée sur certaines balles, alors je me serais dit, ‘ok, c’est ridicule’. »
Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 18:45