Après plus de deux heures de bataille, Gaël Monfils a dû abandonner en raison d’une douleur au poignet alors qu’il était mené : 6–4, 2–6, 6–1. Gilles Simon aurait préféré sortir son pote au terme d’un « vrai » match.
» Ce n’est pas spécialement rigolo de devoir arrêter le match. Forcément, il y a un sentiment mitigé à la sortie du terrain. Ça me fait clairement chier pour lui qu’il ne puisse pas jouer le match jusqu’au bout. […] Je ne vais pas faire des bons partout en étant super content, j’aurais préféré gagné en remportant tous les points jusqu’au bout, après une belle bataille. Pour moi, on reste à 0–0 dans les confrontations. […] Ça ne me fait pas plaisir du tout. Ce qui m’intéresse, c’est de les gagner les matches, et pas que l’autre abandonne. On se connaît tellement bien qu’on a plus essayé de se faire déjouer qu’autre chose. »
Gilles Simon attend désormais de connaître le nom de son futur adversaire : Rafael Nadal ou Fernando Gonzalez : « Maintenant je vais essayer de me concentrer sur le quart de finale qui m’attend. […] Je suis content de d’aborder ce match sans avoir puisé trop dans mes réserves. »
Publié le lundi 26 janvier 2009 à 07:29