AccueilOpen d'AustralieGoffin : "On ne sent pas trop que les gens ne veulent...

Goffin : « On ne sent pas trop que les gens ne veulent pas nous voir »

-

Le public austra­lien a beau avoir le privi­lège d’as­sister à un spec­tacle quasi continu de tennis depuis aujourd’hui, tous ne s’en réjouissent pas pour autant. Comme nous l’avions vu au moment de l’ar­rivée des joueurs à Melbourne ou Adelaïde, beau­coup semblaient voir d’un mauvais œil le trai­te­ment réservé aux joueurs quand certains Australiens ne pouvaient revenir dans leur pays. Mais pour David Goffin, cette impres­sion ne trouve pas réel­le­ment d’écho dans la réalité, comme il le confie à la RTBF.

« Pour la popu­la­tion, c’est vrai qu’on enten­dait beau­coup de choses, quand on était dans nos chambres d’hôtel, en quaran­taine. Mais main­te­nant que c’est ouvert, on a l’impression de retrouver nos habi­tudes. Et on ne sent pas trop que les gens ne veulent pas nous voir. On verra bien. »

Le Belge en a égale­ment profité pour livrer son ressenti sur la folie tennis­tique qui s’empare de Melbourne. « Sur le site, on a l’impression d’être déjà à l’Open d’Australie. Les compé­ti­tions ont commencé sur tous les courts, et il y a des matchs partout. C’est un peu comme si on était déjà dans le Grand Chelem, alors qu’il ne commen­cera que dans une semaine. C’est spécial, avec tous ces tour­nois au même endroit. On ne sait pas qui joue tel ou tel tournoi. »