Le public australien a beau avoir le privilège d’assister à un spectacle quasi continu de tennis depuis aujourd’hui, tous ne s’en réjouissent pas pour autant. Comme nous l’avions vu au moment de l’arrivée des joueurs à Melbourne ou Adelaïde, beaucoup semblaient voir d’un mauvais œil le traitement réservé aux joueurs quand certains Australiens ne pouvaient revenir dans leur pays. Mais pour David Goffin, cette impression ne trouve pas réellement d’écho dans la réalité, comme il le confie à la RTBF.
« Pour la population, c’est vrai qu’on entendait beaucoup de choses, quand on était dans nos chambres d’hôtel, en quarantaine. Mais maintenant que c’est ouvert, on a l’impression de retrouver nos habitudes. Et on ne sent pas trop que les gens ne veulent pas nous voir. On verra bien. »
Le Belge en a également profité pour livrer son ressenti sur la folie tennistique qui s’empare de Melbourne. « Sur le site, on a l’impression d’être déjà à l’Open d’Australie. Les compétitions ont commencé sur tous les courts, et il y a des matchs partout. C’est un peu comme si on était déjà dans le Grand Chelem, alors qu’il ne commencera que dans une semaine. C’est spécial, avec tous ces tournois au même endroit. On ne sait pas qui joue tel ou tel tournoi. »
Publié le lundi 1 février 2021 à 12:49