Ugo Humbert s’est qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie ce jeudi en éliminant le Chinois Zhang Zhizhen : 6–2, 5–7, 6–1, 7–6(3).
Une performance accompagnée de celles d’Adrian Mannarino, Luca Van Assche et Arthur Cazaux, qui joueront eux aussi pour une place en huitièmes de finale.
Interrogé chez L’Équipe, Humbert a notamment été invité à donner son opinion sur le niveau actuel du tennis français. Et le Mosellan s’est montré confiant. Selon lui, la relève est assurée.
« C’est bien ! Pas mal de Français au troisième tour, c’est génial. Les jeunes jouent bien. Luca (Van Assche) s’en est sorti deux fois en cinq sets, Arthur (Cazaux) qui bat Holger (Rune), sa plus belle victoire, et Manna toujours aussi solide. C’est super pour le tennis français. On se pousse tous vers le haut, on a un super état d’esprit je trouve. On se tire vers le haut. Quand un fait un truc, on se dit : « Pourquoi pas moi ? » C’est stimulant pour chacun. J’espère que j’en ai inspiré quelques‐uns avec ce que j’ai fait en fin de saison dernière. Beaucoup sont inquiets pour le tennis français. Pas moi. On a une bonne génération. On est tous à fond dans nos projets. On verra où ça va nous mener. »
Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 18:39