Jacob Fearnley se souviendra longtemps de son deuxième tour sur l’édition 2025 de l’Open d’Australie.
D’une part parce que le jeune britannique de 23 ans s’est qualifié pour la première fois de sa carrière au troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem en battant le Français Arthur Cazaux en quatre sets.
D’autre part à cause de l’ambiance particulièrement folle qui régnait sur le court numéro 6, à tel point que le match entre Auger‐Aliassime et Davidovich Fokina qui se tenait juste à côté a dû être déplacé sur un autre court.
Il faut dire que la présence en nombre de supporters français, extrêmement bruyants, et de fans britanniques présents au bar situé dans les tribunes a bien aidé à créer une atmosphère très spéciale.
« Oui, c’était une expérience intéressante. En fait, je n’ai pas vraiment regardé le terrain avant d’y entrer, alors quand j’ai vu le bar, je me suis dit que l’atmosphère allait être assez agitée. D’habitude, les deux vont de pair, un bar et une atmosphère agitée. C’était intéressant. Mais au fur et à mesure que je m’installais dans le match, j’ai fait abstraction de tout cela autant que possible. Il est évident que certains supporters étaient vraiment bourrés, mais l’ambiance était géniale, incroyable. »
Publié le mercredi 15 janvier 2025 à 17:07