Qualifié sans encombre pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie où il affrontera Karen Khachanov, Jannik Sinner semble de plus en plus relâché sur le court comme en témoigne un échange avec ses entraîneurs, hilares, vers la fin de son match face à Sebastian Baez ce vendredi.
Questionné sur la teneur des mots adressés à ses deux entraîneurs, Simone Vagnozzi et Darren Cahill, l’Italien n’a pas voulu répondre mais en a dit un peu plus sur l’évolution de son état d’esprit sur le court et notamment à l’entraînement.
« Non, je ne vous dirais pas ce que je leur ai dit (rires). Avant, pendant les matchs et même pendant les séances d’entraînement, j’avais l’habitude d’être très, très sérieux, ce que je suis toujours, évidemment. Mais de temps en temps, il faut sourire, c’est important de rire un peu, cela change un peu votre attitude sur le court. Je pense que c’est positif. Et aujourd’hui, c’était pareil. Oui, à 5–3 dans le troisième set, j’ai plaisanté un peu, parce que ça me donne aussi un peu de motivation parfois. »
Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 19:39