La force tranquille Jannik Sinner a de nouveau confirmé son statut dans ce qui était sur le papier le défi le plus difficile pour lui depuis le début de la quinzaine.
Vainqueur de tous ses matchs en trois sets avant d’arriver face à Rublev en quart de finale, l’Italien a poursuivi cette série.
Un premier set rempli de confiance de la part de Sinner l’a parfaitement lancé dans cette partie. Avec un break assez rapide, il n’a pas douté et s’est propulsé devant dans ce quart de finale.
Avec une petite alerte au niveau des abdos dans la deuxième manche, tout aurait pu s’inverser pour l’Italien, mais non. Mené 5–1 dans le tie‐break, le numéro 4 mondial a marqué six points d’affilée pour mettre Rublev au bord du précipice.
Dans le troisième set, le protégé de Darren Cahill a encore affiché beaucoup de maîtrise, notamment dans les moments importants, pour finalement s’imposer 6–4, 7–6(5), 6–3 en 2h39 de jeu.
Pour la dixième fois, le rêve d’une demi‐finale en Grand Chelem pour Rublev est brisé… Sinner lui a deux jours pour se préparer au choc face à Novak Djokovic.
Publié le mardi 23 janvier 2024 à 15:22