Vainqueur en 5 manches (3−6, 3–6, 6–4, 6–4, 6–3) après avoir été mené deux sets à 0, Jannik Sinner remporte le 1er titre de sa carrière en Grand Chelem et confirme qu’il a l’étoffe des grands champions. Medvedev a tout donné mais il n’avait plus vraiment de gaz et on le comprend !
Avant cette finale, comme lorsqu’il était mené 2 set à 0 par Ruusuvuori ou encore face à Zverev, on ne donnait pas beaucoup de chance à Daniil. Et visiblement, le Russe affectionne la position « d’outsider », il parvient à se concentrer au maximum et à jouer un tennis assez incroyable.
Pendant deux manches, il était même injouable maitrisant les débats que ce soit en défense comme en phase offensive. Après 1 heures et 20 minutes, Sinner semblait vraiment KO, ne trouvant pas la parade (3−6, 3–6).
Malgré une forme de vraie résignation, Jannik parvenait à se faire violence au début de la troisième manche alors que Daniil baissait enfin d’un ton. Plus conquérant, l’Italien trouvait le rythme qui lui avait permis de « rouler » sur Djokovic.
Un nouveau match commençait plus équilibré avec plus de rallyes et surtout moins de fautes du côté de l’Italien. Dans la quatrième manche, on assistait au même scénario et Jannik bouclait les débats à 5–4 service Medvedev en lui mettant une pression de fou.
Le Russe tentait de se battre mais il manquait d’air, il faut dire que son tournoi a été très éprouvant et Daniil n’est pas un surhomme.
Sinner breakait tôt à 3 à 2 et continuait finalement à monter en puissance. Quelques minutes plus tard, il pouvait lever les bras au ciel. Cela faisait juste que 48 ans que l’Italie attendait cela !
Publié le dimanche 28 janvier 2024 à 13:31