AccueilOpen d'AustralieJannik Sinner, Forza Italia !

Jannik Sinner, Forza Italia !

-

Vainqueur en 5 manches (3−6, 3–6, 6–4, 6–4, 6–3) après avoir été mené deux sets à 0, Jannik Sinner remporte le 1er titre de sa carrière en Grand Chelem et confirme qu’il a l’étoffe des grands cham­pions. Medvedev a tout donné mais il n’avait plus vrai­ment de gaz et on le comprend !

Avant cette finale, comme lors­qu’il était mené 2 set à 0 par Ruusuvuori ou encore face à Zverev, on ne donnait pas beau­coup de chance à Daniil. Et visi­ble­ment, le Russe affec­tionne la posi­tion « d’out­sider », il parvient à se concen­trer au maximum et à jouer un tennis assez incroyable. 

Pendant deux manches, il était même injouable maitri­sant les débats que ce soit en défense comme en phase offen­sive. Après 1 heures et 20 minutes, Sinner semblait vrai­ment KO, ne trou­vant pas la parade (3−6, 3–6).

Malgré une forme de vraie rési­gna­tion, Jannik parve­nait à se faire violence au début de la troi­sième manche alors que Daniil bais­sait enfin d’un ton. Plus conqué­rant, l’Italien trou­vait le rythme qui lui avait permis de « rouler » sur Djokovic. 

Un nouveau match commen­çait plus équi­libré avec plus de rallyes et surtout moins de fautes du côté de l’Italien. Dans la quatrième manche, on assis­tait au même scénario et Jannik bouclait les débats à 5–4 service Medvedev en lui mettant une pres­sion de fou.

Le Russe tentait de se battre mais il manquait d’air, il faut dire que son tournoi a été très éprou­vant et Daniil n’est pas un surhomme.

Sinner brea­kait tôt à 3 à 2 et conti­nuait fina­le­ment à monter en puis­sance. Quelques minutes plus tard, il pouvait lever les bras au ciel. Cela faisait juste que 48 ans que l’Italie atten­dait cela !