Qualifié pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem après avoir réalisé l’exploit d’éliminer le tenant du titre et décuple vainqueur du tournoi, Novak Djokovic, Jannik Sinner était forcément satisfait lors de son passage en conférence de presse.
Non seulement satisfait de sa prestation mais également de sa progression dans un format en cinq sets qui ne lui réussissait pas tellement jusqu’à présent.
« Je pense qu’après l’année dernière, surtout à la fin de l’année, cela m’a donné confiance en mes capacités à obtenir de bons résultats dans les tournois du Grand Chelem. Mais d’un autre côté, il faut encore le montrer, non ? Il y a des gens qui parlent beaucoup, mais vous devez le montrer parce qu’en fin de compte vous allez sur le court et vous devez jouer. Mais si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine, et si ce n’est pas l’année prochaine, ce sera encore l’année suivante. Pour être honnête, je suis très détendu. J’essaie juste de travailler aussi dur que possible et, dans mon esprit, j’ai l’impression que le travail acharné finit toujours par payer d’une manière ou d’une autre, et, avec l’équipe, nous travaillons vraiment dur pour réaliser nos rêves. »
Publié le vendredi 26 janvier 2024 à 19:45