Si de nombreux favoris ont été bousculés depuis le début de l’Open d’Australie, Jannik Sinner n’a lui pas encore perdu le moindre set. Lors de son interview sur le court avec Jim Courier après sa victoire contre Sebastian Baez au troisième tour (6−0, 6–1, 6–3), l’Italien n’a pas voulu révélé le secret de sa puissance. Un échange amusant.
Courier : « Vous avez dit que vous auriez aimé avoir un corps à la Baywatch… Le son qui sort de la raquette est vraiment fort. Si ce n’est pas le muscle, c’est la raquette. La raquette est bonne ? »
Sinner : « Oui, elle l’est. »
Courier : « Pouvez‐vous m’expliquer ce qu’est cet équipement ? C’est forcément la raquette. Avec Michael Jordan, ce sont les chaussures. Avec vous, c’est la raquette, n’est‐ce pas ? Les raquettes de tennis standard mesurent 27 pouces de long. Est‐ce que c’est une raquette normale ? Ou est‐ce que vous la personnalisez ? »
Sinner : « Des secrets, les gars. Honnêtement, beaucoup de joueurs me demandent avec quelle raquette je joue. Je pense que c’est une raquette vraiment normale… Pour être honnête. Honnêtement, si je suis honnête avec vous… »
Courier : « Tu n’arrêtes pas de dire ‘honnêtement’, ce qui me fait dire que tu mens. Sois honnête, mec. »
Sinner : « Je ne connais pas vraiment les stats des raquettes… Pour être honnête »
En huitièmes de finale, Sinner affrontera Karen Khachanov, tombeur de Tomas Machac en quatre sets.
Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 09:57