AccueilOpen d'AustralieJo se sera fait peur !

Jo se sera fait peur !

-

Jo Tsonga s’est qualifié pour le 3e tour de l’Open d’Australie, dans un match éprou­vant de plus de trois heures. Le Français sort le Croate Ljubicic en quatre manches dont trois tie‐break : 6–7, 7–6, 7–6, 6–2.

Pour la première confron­ta­tion entre les deux joueurs, Jo se sera sorti des griffes de Ljubicic mais aura laissé des plumes. Dès son deuxième jeu de service, le Français pour­tant vif s’est fait breaker, avant de trouver la parade à 4–5 contre lui en égali­sant à 5 partout. Comme le disent beau­coup de cham­pions, les matchs en trois sets, c’est autre chose, surtout quand on perd le premier. Cette mésa­ven­ture est donc arrivée au Français qui au lieu de faire la course en tête s’in­clina 4–7 sur le premier tie‐break. Pire, Jo aurait pu être mené deux manches à rien puisque Ljubijic ne céda que 10 points à 8 dans le second tie‐break. Même scénario dans le troi­sième set, où Tsonga sauva trois balles de deux manches à une avant de passer devant et de l’emporter fina­le­ment 6–2 au set suivant. Jo est dons sorti de ce match piège avec ses tripes, c’est ce qu’il prèfère, et nos 4 Fantastiques seront tous présents au 3ème tour, chouette !
Le prochain tour sera peut‐être plus repo­sant. Il affron­tera pour une place en huitièmes le qualifié israé­lien Dudi Sela, tombeur du Roumain Hanescu.