Annoncé depuis plusieurs années comme l’un des grands espoirs du tennis mondial, Joao Fonseca est tout doucement en train de confirmer.
Auteur d’un début de saison canon, le Brésilien de 18 ans s’est tout simplement offert le 9e joueur mondial, Andrey Rublev, ce mardi au premier tour de l’Open d’Australie, après un match plein de maîtrise en trois sets.
Interrogé en conférence de presse d’après match sur ses idoles et inspirations, l’actuel 112e mondial n’a pas mis longtemps à répondre.
« Sur qui j’ai essayé de modeler mon jeu ? Je veux dire, mon idole a toujours été Roger. J’ai grandi en regardant Roger. Bien sûr, je pense que tout le monde voulait jouer comme lui. Mais j’ai même essayé, quand j’étais plus jeune, le revers à une main. J’ai essayé pendant une semaine, puis j’ai eu quelque chose dans le coude, et puis j’ai oublié, et j’ai recommencé à jouer à deux mains (sourire). Mais oui, c’est une idole pour moi. Il m’inspire. Guga (Kuerten), bien sûr, le Brésilien, il n’est pas seulement une idole en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. C’est une personne tellement gentille. J’ai pu le rencontrer, et oui, je pense que ces deux‐là sont mes idoles. »
Publié le mardi 14 janvier 2025 à 15:45