Aux commentaires du match entre Novak Djokovic et le qualifié portugais, Jaime Faria, ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie, John McEnroe est revenu après la rencontre sur la victoire du Serbe, qui a de nouveau perdu un set, comme au premier tour.
Forcément très attentif aux réactions d’Andy Murray dans la nouvelle box située juste à côté du court, l’ancien champion américain a remarqué une certaine tension chez le néo‐coach britannique après la perte du deuxième set de son poulain.
« Djokovic était extrêmement frustré. Il menait d’un set et d’un break. C’était un véritable bolide. Mais Faria s’est réveillé et il a commencé à vraiment frapper dans la balle. C’est un joueur de grande taille, il mesure probablement au moins 1,90 m. Il a du punch. J’ai bien observé Andy Murray pendant le match de Novak et j’ai remarqué qu’il commençait à devenir un peu nerveux à cause de ce qu’il se passait. Il suffit de regarder les deux premiers matches de Djokovic pour se rendre compte que ces jeunes joueurs jouent avec beaucoup de liberté. Ils sont tous les deux en dehors du top 100 et ils ont joué un tennis incroyable. Je pense qu’au début du troisième set, Djokovic était frustré en raison du niveau de son adversaire. »
Publié le mercredi 15 janvier 2025 à 18:38