Faisant partie des révélations de cette édition 2024 Open d’Australie, le Chinois Juncheng Shang, seulement âgé de 18 ans, va défier, ce samedi, un certain Carlos Alcaraz pour une place en huitièmes de finale.
Interrogé sur cette rencontre prévue pas avant 3h30 du matin, heure française, l’ancien protégé de Marcelo Rios a joué la carte de celui qui n’avait absolument rien à perdre.
« Comme vous l’avez dit avec sarcasme, c’est très facile, n’est‐ce pas (sourire) ? C’est l’un des meilleurs joueurs du circuit. Je l’ai observé toute l’année. En 2023, il a eu des parcours extraordinaires, des matches extraordinaires dans les tournois du Grand Chelem. Pour moi, encore une fois, les attentes sont faibles. Je ne m’attends à rien d’autre qu’à une belle ambiance sur un grand court, la Rod Laver Arena ou peut‐être la Margaret. Cela dépend du court sur lequel je joue. Je veux juste profiter de chaque point, de chaque moment sur le terrain, et essayer d’apprendre. Il est un peu plus âgé que moi, mais c’est déjà l’un des meilleurs joueurs du circuit. Ça va être génial. Je vais m’amuser. »
Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 20:10