Tête de série numéro une du tournoi ATP 250 de Pune qui a lieu cette semaine en Inde, Aslan Karatsev a été interrogé en conférence de presse d’avant tournoi sur la réaction de son compatriote Daniil Medvedev après sa finale perdue contre Rafael Nadal à l’Open d’Australie.
Pour rappel, le numéro 2 mondial n’a pas tout apprécié le fait que le public australien ne le soutienne pas ou, pire, fasse du bruit entre ses premiers et deuxièmes services.
« Je pense que pour moi, c’est plutôt normal (le soutien des fans à Nadal). Nadal vient de faire son retour et n’a pas joué pendant près de six mois. Il revient d’une blessure et la même chose se produit si vous jouez contre Roger (Federer). Donc oui, je sais que cela peut être perturbant lorsque les fans essaient de vous distraire pendant que vous servez et tout le reste, mais je pense que tôt ou tard, Daniil s’en rendra compte et passera à autre chose. La même chose s’est produite avec moi (ne pas être soutenu ou être hué par le public), mais tu ne peux pas demander aux fans : ‘allez, soutenez‐moi’, cela n’a pas de sens. »
Publié le mardi 1 février 2022 à 14:50