AccueilOpen d'AustralieKasatkina descend en flammes Zverev : "Si tu es une femme, je...

Kasatkina descend en flammes Zverev : « Si tu es une femme, je te conseille de faire des recherches sur le type que tu veux regarder et d’y réflé­chir à deux fois »

-

Alors que les joueurs sont globa­le­ment restés très prudents au moment de s’ex­primer sur le procès d’Alexander Zverev pour violences conju­gales, Daria Kasatkina n’a elle pas hésité à tacler l’Allemand. 

« Aucun tennis féminin n’est diffusé à la télé­vi­sion », se plai­gnait la 13e joueuse mondiale mardi lors­qu’une fan austra­lienne lui a répondu ceci : « Je suis une femme, mais je n’ai aucun intérêt à regarder le tennis féminin si une Australienne ne joue pas. Je préfère de loin regarder Zverev. »

Une provo­ca­tion que la joueuse russe, connue pour ses enga­ge­ments forts contre le gouver­ne­ment de son pays, n’a pas laissé passer. 

« Si tu es une femme, je te conseille de faire des recherches sur le type que tu veux regarder et d’y réflé­chir à deux fois. »

Un tweet qui fait déjà beau­coup parler, au moment où les confé­rences de presse de Zverev à l’Open d’Australie deviennent des moments de grande tension.