Alors qu’il devait affronter son compatriote Novak Djokovic au premier tour de l’Open d’Australie ce lundi, Miomir Kecmanovic n’aura finalement pas cet honneur après l’expulsion prononcée du numéro 1 mondial.
Si sportivement ce n’est vraiment pas une mauvaise affaire étant donné qu’il doit maintenant affronter l’Italien Salvatore Caruso, 150e mondial, l’actuel 78e a fait part de sa déception pour son ami et idole dans un texte sur son compte Instagram. Un texte dans lequel il évoque la détermination de ses compatriotes à faire bonne figure sur le court afin de « venger » et surtout d’honorer leur Nole.
« La pilule amère a été prise sans même que le tournoi commence ! Je ne peux même pas imaginer ce que Novak ressent, ce qu’il a traversé ces dix derniers jours… J’étais vraiment impatient d’avoir l’honneur d’ouvrir le tournoi de cette année avec le premier joueur du monde sur le court central de la Rod Laver Arena. Malheureusement, ce à quoi je pensais depuis ces jours à partir du moment où le tirage au sort a été effectué n’a plus aucun sens. Notre petite équipe serbe ici à Melbourne est indignée et déçue, et je pense que nous devrions faire des efforts supplémentaires maintenant, et en quelque sorte venger notre meilleur représentant, qui ne peut pas être ici. Je crois que tu gagneras le plus de tournois du Grand Chelem et que cela ne t’empêchera pas de marquer l’histoire. nous sommes tous avec toi. »
Publié le dimanche 16 janvier 2022 à 16:45