Consultant pour ESPN depuis des années, chaîne avec laquelle il a signé un contrat juteux, John McEnroe a pris la mauvaise habitude de reconnaître en plein direct qu’il ne connaissait pas la plupart des joueurs classés au‐delà de la 100e place mondiale.
Alors qu’il commentait ce lundi le match opposant Stefanos Tsitsipas au Belge Zizou Bergs (129e mondial et issu des qualifications), au premier tour de l’Open d’Australie, l’ancien numéro 1 mondial a une fois plus choqué les téléspectateurs en admettant tout simplement qu’il n’avait jamais vu jouer ce dernier.
Une situation incompréhensible pour son compatriote et actuel 316e joueur mondial, Thai Son Kwiatkowski, qui s’est indigné d’un tel manque de respect pour les joueurs concernés.
« Je trouve insensé qu’à chaque fois que John McEnroe passe à l’antenne, il admette qu’il n’a aucune idée de l’identité d’un joueur. (Aujourd’hui, Bergs, 120e ATP) Il dit simplement au monde : ‘hey les gars, je n’ai fait aucune recherche pour mon travail et je vais juste manquer de respect à quelqu’un qui est parmi les 150 meilleurs joueurs au monde’. »
Publié le mardi 16 janvier 2024 à 15:44