AccueilOpen d'AustralieKyrgios : "Habituellement, je n'ai rien à perdre et je me contente...

Kyrgios : « Habituellement, je n’ai rien à perdre et je me contente de faire le spec­tacle. C’est la première fois que j’aborde un tournoi du Grand Chelem avec le senti­ment de pouvoir vrai­ment remporter le trophée »

-

S’il n’a pas pu se préparer correc­te­ment en raison d’une bles­sure à la cheville, Nick Kyrgios ne se cache pas avant l’Open d’Australie. Il s’est lui lui‐même rangé posi­tionné parmi les favoris après une séance d’en­traî­ne­ment à Melbourne, dans des propos rapportés par Eurosport.

« Je suis l’un des meilleurs joueurs du monde, donc je vais aborder l’Open d’Australie avec confiance. C’est néan­moins un peu diffé­rent cette fois‐ci car je suis l’un des favoris. Je fais géné­ra­le­ment partie des outsi­ders mais après l’année que je viens de passer, je suis l’un des favoris, donc c’est un peu nouveau pour moi aussi. C’est la première fois que j’aborde un tournoi du Grand Chelem avec le senti­ment de pouvoir vrai­ment remporter le trophée. Je ne sais pas ce que je vais ressentir quand je serai sur le terrain. Habituellement, je n’ai rien à perdre et je me contente de faire le spec­tacle. Je dois essayer de trouver cet équi­libre. Quatorze jours pour gagner une de ces compé­ti­tions, ce n’est pas facile. Évidemment, j’en suis capable, mais tant d’autres personnes le sont aussi. »

A noter que l’Australien n’a pas hérité d’un tirage facile. Au contraire. Il commen­cera face à Roman Safiullin avant de retrouver Ugo Humbert ou Richard Gasquet puis Holger Rune au 3e tour. Sans parler d’Andrey Rublev et Novak Djokovic par la suite.