Nick Kyrgios est quand même un drôle d’oiseau.
Sorti largement vainqueur de son duel du premier tour face à Liam Broady où il a régalé le public avec notamment un improbable service tweener, l’Australien s’est présenté en conférence de presse avec un large sourire et la satisfaction d’avoir un nouvel ami en la personne de Novak Djokovic.
En effet, depuis que Kyrgios a pris la défense du numéro 1 mondial à plusieurs reprises dans sa « guerre » contre le gouvernement local, les deux hommes se sont rapprochés en privé. À tel point que Nick veut proposer à Nole une association en double. Rien que ça.
« Évidemment, Novak et moi avons eu quelques différends par le passé. Mais, vous savez, que ce soit Novak ou quelqu’un d’autre, j’aurais fait exactement la même chose. Je ne l’ai pas fait parce qu’il est Serbe ou parce que c’est le numéro 1 mondial. Si c’était un autre joueur pris dans ce scénario, je me serais levé pour dire ce que je pense être juste. Je pense que c’était juste une coïncidence que ce soit Novak et c’est quand même une sacrée histoire. Mais en effet, nous avons un peu une ‘bromance’ (une amitié forte, ndlr) en cours actuellement. Et je ne m’en plains pas. Je pense que je vais lui demander de jouer en double avec moi quelque part (rires). »
Publié le mardi 18 janvier 2022 à 13:41