Les numéros uns mondiaux en double, Mate Pavic et Nikola Mektic, paire tête de série numéro une du tournoi, ne s’attendait pas à quitter le tournoi dès le 2e tour. Mais ils sont tombés sur Nick Kyrgios et son compatriote Thanasi Kokkinakis, imprenables dans une Kia Arena en ébullition.
« Il y a une paire dégueulasse qu’il faut battre dans ce tournoi, c’est certain. Nous avons échoué », a lâché en conférence Nikola Mektic, qui avait bien du mal à digérer la défaite.
Le staff croate était aussi chaud comme la braise, furieux face à l’attitude du public et des deux joueurs locaux, au point de vouloir en découdre selon Nick Kyrgios. « Juste pour vous faire savoir qu’après le festival d’hier en double, l’entraîneur et le préparateur physique de mes adversaires ont menacé de se battre dans le gymnase des joueurs. Le tennis est un sport doux. Tout cela parce que j’ai bougé et les ai tapé avec une balle de tennis », a écrit le showman amusé sur Twitter.
Sur le plateau de la chaîne australienne Channel 9, Sam Groth, désormais consultant et proche de Kokkinakis, a fait des révélations supplémentaires. « Thanasi m’a envoyé un message au moment où cela se passait et m’a dit que Nick avait été interpellé dans les vestiaires par le préparateur physique de Pavic. De toute évidence, ils n’étaient très heureux que l’équipe n°1 au monde et les têtes de série n°1 se retrouvent face à Thanasi et Nick. Ils n’ont pas accepté ce que la foule faisait, ce qui se passait avec Nick. »
Mate Pavic a résumé le ressenti global de son équipe de manière plus calme. « Évidemment, ils soutiennent les Australiens. Mais ils pourraient aussi monter un peu de respect pour les adversaires. »
Le public est plus que jamais bouillant à Melbourne cette année alors que la jauge ne s’élève qu’à 50%. Et ça ne plaît pas à tout le monde.
Publié le samedi 22 janvier 2022 à 07:53