Au micro d’Eurosport, où il occupe le rôle de consultant pendant l’Open d’Australie, Nick Kyrgios a avoué qu’il n’imaginait pas du tout Daniil Medvedev réaliser une aussi belle carrière lorsqu’il l’a découvert pour la première fois en juniors.
« Un gars que je pensais horrible était Medvedev. J’ai joué contre lui en juniors à Roehampton et je l’ai battu par 6–3, 6–3. J’étais le junior dominant et ce garçon était tout simplement terrible. Il avait la pire technique que j’ai jamais vue. J’ai honnêtement dit que ce gars devrait tout simplement abandonner, qu’il n’y avait aucune chance qu’il réussisse. Puis il est devenu numéro un mondial et champion du Grand Chelem. C’est très drôle, il était lui aussi un peu cinglé, comme si c’était de la folie. Aujourd’hui, Medvedev est très à l’aise sur les grands courts, ce que je n’ai jamais vu lorsque nous étions juniors », a déclaré l’Australien.
A noter que Daniil Medvedev s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie ce lundi grâce à sa victoire contre Nuno Borges qu’il remporte en quatre sets (6−3, 7–6 (4), 5–7, 6–1, en 3h11 de jeu) après un trou d’air dans la troisième manche où il a mené 5–2.
Pour une place dans le dernier carré, le numéro 3 mondial affrontera Hubert Hurkacz, très solide contre le Français Arthur Cazaux.
Publié le lundi 22 janvier 2024 à 08:46