Novak Djokovic a le don d’entrer dans la tête de ses adversaires et cela bien avant l’affrontement sur le court.
Lors de son interview par Jim Courier sur la Rod Laver Arena après sa victoire face à Tommy Paul en demi‐finales de l’Open d’Australie, Novak Djokovic, interrogé sur Stefanos Tsitsipas, son prochain adversaire en finale, lui a rendu hommage d’une curieuse façon en faisant par exemple référence à sa coupe de cheveux dans le but d’expliquer qu’il était une personne « intéressante »…
« C’était une bataille physique, mentale et émotionnelle », s’est souvenu Nole à propos de la finale de Roland Garros 2021, qui n’a cette fois pas été victime de trou de mémoire. « C’est toujours comme ça avec Stefanos. Je le respecte beaucoup, il s’est amélioré au fil des ans. Je pense aussi qu’il est l’un des gars les plus intéressants du circuit en raison de ses centres d’intérêt hors du terrain et de sa coiffure. Que le meilleur joueur gagne. »
Une finale qui a en tout cas bel et bien démarré en coulisses suite à la réponse assez sèche de Tsitsipas ce vendredi en conférence de presse après l’oubli volontaire ou involontaire de Djokovic quelques jours plus tôt.
Publié le vendredi 27 janvier 2023 à 13:41