AccueilATPLa fin de carrière de Diego Schwartzman en danger

La fin de carrière de Diego Schwartzman en danger

-

Mais jusqu’où va s’ar­rêter la crise de résul­tats dans laquelle Diego Schwartzman se retrouve bloqué depuis plusieurs mois ?

Encore 37e joueur mondial en avril dernier, l’Argentin (actuel 111e), alors qu’il affron­tait cette nuit l’Américain Denis Kudla (165e) au premier tour des quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie, s’est incliné d’en­trée : 7–6(7), 6–4, en 1h55 de jeu.

C’est tout simple­ment la première fois depuis 10 ans que l’an­cien 8e joueur mondial ne parti­ci­pera pas au tableau prin­cipal du premier Grand Chelem de la saison.

Une statis­tique qui en dit long sur la terrible période qu’il traverse actuel­le­ment mais surtout très inquié­tante pour la suite et la fin de sa carrière.

En effet, Diego, qui va encore perdre de précieux points suite à ce revers (défaite au 2e tour de l’Open d’Australie en 2023), va n’avoir d’autre choix que de retourner sur le très relevé circuit Challenger afin de main­tenir sa posi­tion autour de la 100e place mondiale. 

Dans le cas où il n’y parvien­drait pas, les consé­quences d’une nouvelle chute au clas­se­ment pour­raient être cruelles pour ce joueur atta­chant et au style de jeu assez unique sur le circuit en raison notam­ment de sa petite taille (1,70 m).