AccueilOpen d'AustralieLa grande classe de Liam Broady forfait : "Bien qu'il soit tentant...

La grande classe de Liam Broady forfait : « Bien qu’il soit tentant de jouer blessé et de toucher le prize money, j’ai estimé que ce n’était pas juste, alors que d’autres concur­rents ont plus de chances d’être en pleine forme »

-

Le choix peut être corné­lien surtout si l’on a besoin d’argent. Et un joueur de tennis surtout quand il n’est pas dans le top 50 a souvent besoin de s’ap­puyer sur les tour­nois du Grand Chelem pour assurer sa saison. 

Perdre au premier tour en Australie, c’est la certi­tude d’en­caisser un chèque de 120.000 dollars austra­lien soit environ 73.500 euros et il est donc logique que même diminué certains joueurs décident d’as­surer leur place dans le tableau.

Ce ne sera pas le cas de Liam Broady et il a tenu à l’expliquer.

« C’est avec tris­tesse que j’ai dû me retirer de l’AO. J’ai deux tensions osseuses à la cheville qui se sont aggra­vées à Hong Kong jusqu’à ce que je sente que je ne pouvais pas bouger correc­te­ment sur le court lors de mon dernier match. À mon arrivée à Melbourne, j’ai passé une IRM qui a confirmé la douleur. Si je continue à jouer, il y a de fortes chances qu’elles se trans­forment en frac­tures et qu’au lieu d’un mois d’arrêt, ce soit 3. Bien qu’il soit tentant de jouer blessé et de toucher l’in­té­gra­lité du prix, j’ai estimé que ce n’était pas juste, alors que d’autres concur­rents ont plus de chances d’être en pleine forme. Je remercie tout parti­cu­liè­re­ment l’AO et l’ATP de m’avoir accordé une bourse de voyage complète. Ce n’est pas obli­ga­toire, mais c’est pour m’aider à couvrir les frais du voyage »