Le choix peut être cornélien surtout si l’on a besoin d’argent. Et un joueur de tennis surtout quand il n’est pas dans le top 50 a souvent besoin de s’appuyer sur les tournois du Grand Chelem pour assurer sa saison.
Perdre au premier tour en Australie, c’est la certitude d’encaisser un chèque de 120.000 dollars australien soit environ 73.500 euros et il est donc logique que même diminué certains joueurs décident d’assurer leur place dans le tableau.
Ce ne sera pas le cas de Liam Broady et il a tenu à l’expliquer.
« C’est avec tristesse que j’ai dû me retirer de l’AO. J’ai deux tensions osseuses à la cheville qui se sont aggravées à Hong Kong jusqu’à ce que je sente que je ne pouvais pas bouger correctement sur le court lors de mon dernier match. À mon arrivée à Melbourne, j’ai passé une IRM qui a confirmé la douleur. Si je continue à jouer, il y a de fortes chances qu’elles se transforment en fractures et qu’au lieu d’un mois d’arrêt, ce soit 3. Bien qu’il soit tentant de jouer blessé et de toucher l’intégralité du prix, j’ai estimé que ce n’était pas juste, alors que d’autres concurrents ont plus de chances d’être en pleine forme. Je remercie tout particulièrement l’AO et l’ATP de m’avoir accordé une bourse de voyage complète. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est pour m’aider à couvrir les frais du voyage »
Publié le dimanche 7 janvier 2024 à 09:56