Alors que Novak Djokovic s’en est pris plusieurs fois aux sceptiques en promettant d’apporter des preuves sur sa blessure à la cuisse gauche, qui ne l’a pas empêcher de remporter l’Open d’Australie, le directeur du tournoi Craig Tiley a pris les devants !
Le patron de Tennis Australia a en effet couvert d’éloges le Serbe en révélant qu’il avait disputé ce Grand Chelem avec une déchirure 3 centimètres à l’ischio‐jambier.
« Il y a eu beaucoup de spéculations pour savoir si c’était vrai ou non. Il est difficile de croire que quelqu’un puisse faire ce qu’il fait avec ce genre de blessure, mais il est extraordinaire. Une grande partie des critiques concernant Novak est lié au fait qu’il a une mauvaise réputation. En fin de compte, je ne pense pas que quiconque puisse mettre en doute ses capacités athlétiques. Il avait une déchirure de trois centimètres à la cuisse. J’ai vu les scans, les docteurs ne mentent pas. Il est tellement concentré sur tout ce qu’il fait, à chaque minute de la journée. Quand il mange, quand il boit, il sait exactement ce qu’il fait. Il n’y a aucune défaillance ou défaillance mentale dans tout ce qu’il fait. Il a traversé beaucoup d’épreuves et je pense que personne d’autre ne remportera 10 fois ce tournoi. Il restera dans l’histoire de l’Open d’Australie », a lâché Craig Tiley sur Sportsday.
Pour rappel, Djokovic avait déjà gagné l’Open d’Australie 2021 avec une déchirure abdominale évaluée à 2,5cm en fin de quinzaine.
Incroyable.
Publié le mercredi 1 février 2023 à 09:10