Craig Tiley, directeur de l’Open d’Australie, était reçu chez ABC News à la suite de l’édition 2024 afin de faire un bilan de ce tournoi qui a battu quelques jolis records.
Malgré tout, cette quinzaine a comme souvent été marquée par des matchs ayant fini très tard (ou plutôt très tôt), comme celui opposant Medvedev et Ruusuvuori au deuxième tour, qui s’est terminé après 3h du matin heure locale.
Sur ce sujet, la justification de Craig Tiley est tout aussi hallucinante qu’inattendue, même s’il promet des changements dès l’année prochaine.
« Nous ne pouvons pas commencer avant 19 heures à cause des actualités en Australie, ce qui enlève déjà une possibilité. De plus, impossible de prédire la durée du premier match lors d’une session de nuit. Et puis, en tant que sport, nous devons envisager, encore une fois, de ne pas avoir de let. Le fait d’avoir des lets à ajouté 15 heures au tournoi, toutes épreuves confondues. Il y aura donc des ajustements l’année prochaine, mais il y aura toujours des situations exceptionnelles et imprévisibles. »
Publié le mercredi 31 janvier 2024 à 17:16