Lors de son passage en conférence de presse après sa défaite en finale de l’Open d’Australie face à Jannik Sinner, Alexander Zverev a fait une déclaration qui est un peu passée inaperçue concernant le niveau de jeu pratiqué par le numéro 1 mondial.
Invité à comparer le Jannik Sinner de l’US Open 2023 à celui de Melbourne 2025, l’Allemand s’est dit impressionné par sa progression dans tous les secteurs du jeu au point même de faire un parallèle avec la meilleure version de Novak Djokovic. Rien que ça.
« Il sert mieux. Il retourne mieux. Il frappe mieux son coup droit. Il frappe mieux son revers. Il se déplace mieux. Il fait de meilleures volées. Je veux dire qu’il n’y a rien qu’il ne fasse pas mieux en ce moment. Je me souviens de ces matches. Avant, j’avais toujours l’impression qu’une fois que je prenais le dessus dans l’échange, je gagnais la plupart de ces échanges. Maintenant, c’est comme s’il jouait au même niveau que Novak lorsqu’il était à son top. C’est tellement difficile de le battre. Donc oui, je pense qu’il est tout simplement un bien meilleur joueur de tennis qu’il ne l’était à l’époque. »
Publié le jeudi 30 janvier 2025 à 16:56