« You must be Djoking » (Vous devez plaisanter), a titré ce matin le Courier Mail après l’annonce de l’exemption médicale accordée à Novak Djokovic par l’Open d’Australie.
Particulièrement remontée contre cette décision, la presse australienne n’a pas fini d’écrire des lignes sur le numéro 1 mondial qui va donc bénéficier d’une exemption d’autant que la raison de celle‐ci restera très probablement privée sauf si Nole décidait de dévoiler publiquement son dossier médical. Hypothèse hautement improbable et en même temps parfaitement logique, le secret médical étant un droit fondamental.
Alors que l’état du Victoria dans lequel se situe Melbourne a certainement imposé à ses habitants certaines des restrictions les plus dures au monde ces derniers mois, il n’est pas surprenant qu’on assiste à un mécontentement général que les médias locaux se feront un plaisir d’entretenir.
En obtenant gain de cause grâce à cette exemption, Novak Djokovic, qui se réjouissait récemment d’avoir gagné l’amour du public à New‐York, risque de se retrouver au cœur d’un déchaînement de questions et d’incompréhensions à son arrivée sur le sol australien.
Publié le mardi 4 janvier 2022 à 17:11