Laurent Lokoli, qui a fait le déplacement à Melbourne sans être certain d’entrer dans le tableau des qualifications, a finalement bénéficié de plusieurs forfaits pour s’offrir une chance de participer à l’Open d’Australie.
Au‐delà de la 200e place, le Français a expliqué à L’Equipe les difficultés financières qu’une telle prise de risque pouvait causer.
« C’est un vrai soulagement. J’avais lâché 3 000 ou 4 000 euros pour venir, entre les billets d’avion pour mon coach et moi, l’appartement à louer, les frais… Quand, tout à coup, tu rentres dans le tableau et que tu sais que tes billets sont finalement pris en charge, que tu as un per diem pour ton logement, que tu as de l’argent sur ton accréditation pour manger avec ton coach sur le site, plus une partie du prize‐money (15 625 dollars australiens garantis pour lui, même en cas de défaite d’entrée), c’est une super nouvelle. »
Dans la nuit de mardi à mercredi au 1er tour des qualifications, Lokoli affrontera l’italien Federico Gaio (199ème) pour tenter de continuer l’aventure australienne.
Publié le mardi 9 janvier 2024 à 12:44