AccueilOpen d'AustralieL'aveu de Carlos Alcaraz concernant Jannik Sinner : "Quand je le vois...

L’aveu de Carlos Alcaraz concer­nant Jannik Sinner : « Quand je le vois gagner des titres, quand je le vois en haut du clas­se­ment, cela m’oblige à m’entraîner encore plus dur chaque jour. Et à l’entraînement, je pense aux choses que je dois améliorer pour jouer contre lui »

-

Lors de son passage en confé­rence de presse avant le début de l’Open d’Australie (12 au 26 janvier), Carlos Alcaraz a expliqué être extrê­me­ment motivé par les excel­lents résul­tats de son rival, Jannik Sinner. 

« Ce qui est bien pour moi, c’est que quand je le vois gagner des titres, quand je le vois en haut du clas­se­ment, cela m’oblige à m’entraîner encore plus dur chaque jour. À l’entraînement, je pense aux choses que je dois améliorer pour jouer contre lui. Je pense que c’est une bonne chose pour moi, de l’avoir, d’avoir une si grande riva­lité jusqu’à présent, de donner le meilleur de moi‐même chaque jour. »

Au premier tour à Melbourne, où il tentera de remporter le seul Grand Chelem qui manque à son palmarès déjà impres­sion­nant, l’Espagnol de 21 ans devra se méfier d’Alexander Shevchenko (actuel 72e joueur mondial).