Alors qu’il avait annoncé sa présence pour le dernier tournoi de Rafael Nadal, l’élimination précoce de l’Espagne lors des phases finales de la Coupe Davis en novembre dernier (défaite en quarts de finale contre les Pays‐Bas) l’a empêché de tenir sa « promesse ».
Dans des propos rapportés par le journaliste serbe Sasa Ozmo pour Tennis Majors, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem s’est exprimée avec franchise sur son absence et sur la cérémonie d’adieu pour son rival qu’il juge, comme beaucoup d’autres observateurs, ratée.
« Je ne connais pas les détails exacts de la cérémonie, mais je sais que le plan était de la faire après les demi‐finales, si l’Espagne atteignait le dernier carré. Murray et moi avions prévu d’être là. Nous ne pouvions pas être là pour les quarts de finale mais nous étions sûrs d’être présents pour les demi‐finales. Malheureusement, les choses se sont déroulées de cette manière. Je ne sais pas vraiment quoi faire d’autre. J’ai vu la vidéo (de la cérémonie). Je ne sais pas si Rafa ne voulait pas faire trop d’histoires pour ne pas déranger les autres équipes… Je ne sais pas, pour être honnête, mais je me sens mal de ne pas avoir été là. La cérémonie, si vous voulez mon avis, n’a pas été bien réalisée. Peut‐être que Rafa lui‐même n’était pas sûr de jouer, de pouvoir jouer encore, et peut‐être qu’il était trop tard pour faire quelque chose de plus grand. »
Publié le mardi 14 janvier 2025 à 14:11