Une audience se tient actuellement en urgence en présence du juge Anthony Kelly, qui avait donné raison à Novak Djokovic il y a quelques jours en bloquant son expulsion, et de l’avocat du joueur. Elle est diffusée en direct sur Youtube et suivie par plus de 45 000 personnes.
L’avocat du serbe a dénoncé la prise de décision tardive d’Alexis Hawke, le ministre australien de l’Immigration, concernant l’annulation pour la seconde fois du visa de Djokovic. « Chaque minute compte, le tournoi commence lundi », a‑t‐il lâché. Il a également dénoncé « l’excitation dans la communauté anti‐vax », responsable selon lui de la position du gouvernement. Alors que pour l’avocat, le sentiment anti‐vax sera encore plus fort si Djokovic venait à être expulsé.
Le juge est d’accord sur le fait qu’il faut qu’un verdict final soit rendu avant lundi et le début de l’Open d’Australie, où Nole doit affronter son compatriote Miomir Kecmanovic au 1er tour.
Libre pour le moment, Novak Djokovic sera arrêté et entendu samedi par les services d’immigration, avant l’audience finale dimanche.
Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 11:55