Place à la fin du deuxième tour de l’Open d’Australie ce jeudi.
Diminué physiquement mais encore au‐dessus de la plupart de ses adversaires, Novak Djokovic affrontera, en quatrième rotation sur le Central, le qualifié tricolore, Enzo Couacaud, qui devra sortir le match de sa vie pour tenter d’enrayer la machine serbe.
Impeccable lors de son entrée en lice, Caroline Garcia va faire face à son premier vrai test du tournoi face à la Canadienne, Leylah Fernandez, finaliste de l’US Open 2021 et dont le timing et la combativité pourraient bien embêter la Lyonnaise.
Si Caro est la seule Française encore en lice dans le tableau féminin, il en reste encore quatre chez les messieurs en plus d’Enzo Couacaud.
Adrian Mannarino, qui a enfin pu vaincre le signe indien face à John Isner, aura la lourde tâche d’affronter le local Alex De Minaur sur la bouillante John Cain Arena.
Jérémy Chardy, vainqueur au premier tour après un an et demi sans jouer, n’aura pas grand chose à perdre contre le Britannique Daniel Evans qui usera et abusera sans aucun doute de ses fameux slices de revers pour dérégler le Palois.
Ugo Humbert, en grande perte de vitesse ces derniers mois et tombeur d’un Richard Gasquet fatigué au premier tour, devra confirmer ses progrès dans le jeu contre l’Américain Denis Kudla. Un vrai coup à jouer pour le Messin.
Enfin, Benjamin Bonzi, toujours aussi calme et régulier, défiera l’Espagnol Pablo Carreno Busta pour un match peut‐être plus serré qu’on le croit.
Découvrez le programme complet de la journée de jeudi à l’Open d’Australie :
Publié le mercredi 18 janvier 2023 à 18:35