AccueilOpen d'AustralieLe discours de Sinner à l'opposé de celui d'Alcaraz : "Je ne...

Le discours de Sinner à l’op­posé de celui d’Alcaraz : « Je ne regarde pas les records. Comme je l’ai toujours dit, je crée ma propre histoire personnelle »

-

« Battre un record d’une légende comme Borg est formi­dable mais les records que je veux vrai­ment battre sont ceux de Novak. Ce sont ceux que je vise dans ma carrière », osait annoncé Carlos Alcaraz il y a quelques jours.

Son rival Jannik Sinner, qui a égalé ses deux compa­triotes, Adriano Panatta et Matteo Berrettini, avec un sixième quart de finale en Grand Chelem, a lui adopté un discours bien différent. 

« Comme je l’ai toujours dit, je crée ma propre histoire person­nelle. Je ne regarde pas les records, j’es­saie juste de donner le meilleur de moi‐même à chaque fois que j’entre sur le terrain. C’est la seule chose que je peux contrôler, comme mon atti­tude. Ensuite, la situa­tion sur le terrain est toujours diffé­rente et je dois toujours m’adapter en trou­vant la bonne solu­tion », a déclaré l’Italien dans des propos rapportés par Ubitennis avant d’af­fronter Andrey Rublev.