On en sait désormais un peu plus sur les dessous de la blessure de Carlos Alcaraz à l’entraînement, après l’annonce de son forfait pour l’Open d’Australie il y a quelques jours.
Alors qu’il déclarait dans son message sur les réseaux sociaux s’être blessé sur « un mouvement fortuit et contre nature à l’entraînement », le numéro un mondial a en fait été victime de son fameux grand écart en défense à en croire le site espagnol Relevo.
En effet, alors qu’il s’entraînait avec le prodige américain de 15 ans, Darwin Blanch, l’Espagnol a tenté une amortie bien anticipée par son adversaire avant à son tour de réaliser une contre‐amortie qui a totalement surpris Alcaraz et sur laquelle il s’est arraché et finalement blessé.
C’est alors que Juan Carlos Ferrero a demandé à son protégé ce qu’il avait ressenti. Le numéro 1 mondial, ne voulant pas inquiéter son entraîneur, l’a rassuré, « rien, rien… je peux continuer ». Quelques minutes plus tard, le match se terminait. Le Murcien a continué à ressentir de l’inconfort, mais est parti avec l’espoir que la douleur ne s’aggraverait pas avant la sentence que l’on connaît.
Malgré cette absence pour le plus grand rendez‐vous de ce début de saison, Alcaraz ne devrait pas être éloigné des courts pour une trop longue durée d’après la presse locale.
Publié le mercredi 11 janvier 2023 à 19:19