C’est la sensation du jour à Melbourne dans le tableau féminin. Elena Rybakina, finaliste l’an passé à l’Open d’Australie, vient d’être éliminée dès le deuxième tour par la Russe Anna Blinkova (57e).
Dans un premier set maîtrisé, la Russe a pris l’avantage : 6–4.
Alors que Blinkova avait même fait le break dans la deuxième manche, Rybakina, revenant de loin, s’est adjugée le deuxième set en débreakant puis en le remportant 6–4.
Et comme à chaque set, c’est Blinkova qui a fait le break la première. Mais rien n’était fait. Dans une fin de match complètement dingue, à base de break et de debreak à répétition, la Russe a finalement créé la sensation en s’imposant après le super tie‐break historique : 6–4, 4–6, 7–6(22) en 2h46 minutes de jeu.
Super tie‐break qui aura été porteur de bien des dangers puisque les deux joueuses se sont embarqués dans un combat absolument mythique, dans lequel elles auront disputé au total 42 points, et un super tie‐break qui restera dans l’histoire du tennis.
Après la tête de série N°5 Pegula battue par Clara Burel, c’est au tour de la tête de série N°3, et surtout finaliste l’an passé, de prendre la porte. Quelle journée !
Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 12:53