AccueilOpen d'AustralieMaître Federer donne la leçon au petit Argentin

Maître Federer donne la leçon au petit Argentin

-

Le numéro deux mondial a infligé une très sévère correc­tion à un Del Potro jusque là invaincu en 2009. En trois confron­ta­tions, l’Argentin n’avait jamais pu prendre le moindre set au Suisse. Cette fois‐ci, il n’aura même pu inscrire que 3 petits jeux dans tout le match. Score final : 6–3, 6–0, 6–0 en 1h20. Au suivant. 

C’est un message fort qu’aura envoyé le numéro deux mondial. S’il joue à ce niveau, rien ne pourra l’arrêter. Pas même Rafa. C’est un flam­boyant Federer des années 2005 ou 2006 qui a donné la démons­tra­tion à un pauvre Del Potro pris de vitesse et inca­pable de tenir les échanges. Certainement impres­sionné d’avoir vu la porte de sortie de très près contre Berdych, le Suisse aura livré un véri­table récital comme au temps de sa grande splen­deur enchaî­nant les coups gagnants en toute décontraction.

Andy Roddick peut d’ores et déjà trem­bler. Et les stats ne doivent pas vrai­ment le rassurer : pour la 19e fois consé­cu­tive, Federer jouera une demie en Grand Chelem, et contre un adver­saire contre qui il mène 15–2 dans les confrontations…