Le numéro deux mondial a infligé une très sévère correction à un Del Potro jusque là invaincu en 2009. En trois confrontations, l’Argentin n’avait jamais pu prendre le moindre set au Suisse. Cette fois‐ci, il n’aura même pu inscrire que 3 petits jeux dans tout le match. Score final : 6–3, 6–0, 6–0 en 1h20. Au suivant.
C’est un message fort qu’aura envoyé le numéro deux mondial. S’il joue à ce niveau, rien ne pourra l’arrêter. Pas même Rafa. C’est un flamboyant Federer des années 2005 ou 2006 qui a donné la démonstration à un pauvre Del Potro pris de vitesse et incapable de tenir les échanges. Certainement impressionné d’avoir vu la porte de sortie de très près contre Berdych, le Suisse aura livré un véritable récital comme au temps de sa grande splendeur enchaînant les coups gagnants en toute décontraction.
Andy Roddick peut d’ores et déjà trembler. Et les stats ne doivent pas vraiment le rassurer : pour la 19e fois consécutive, Federer jouera une demie en Grand Chelem, et contre un adversaire contre qui il mène 15–2 dans les confrontations…
Publié le mardi 27 janvier 2009 à 13:59