Immense Adrian Mannarino !
Il s’offre l’une des plus belles victoires de sa carrière avec ce formidable exploit contre Hubert Hurkacz, 11e mondial et tête de série numéro 10. Impressionnant de bout en long, malgré une petite frayeur dans la dernière manche, le Français s’impose sans concéder de set : 6–4, 6–2, 6–3, en 2h05 de jeu.
Adrian a joué son meilleur tennis, avec une réussite folle alors qu’en face, Hubert Hurkacz a vite perdu ses moyens, complètement sonné par le scénario du match. Le Polonais a réalisé 39 fautes directes, un chiffre assez inhabituel pour lui en si peu de temps sur le court, expliqué principalement par le style atypique du joueur tricolore.
Auteur d’un match parfait, Mannarino a fait preuve d’un calme olympien comme en témoignent ses 9 balles de break sauvées sur 10. Lorsqu’il s’est fait débreaker une première fois dans le troisième set, le Français est resté solide, entreprenant même face à un Hubert Hurkacz qui retrouvait enfin du rythme.
Il atteint le 3e tour de l’Open d’Australie, son meilleur résultat, pour la troisième fois. Une belle surprise après ses deux défaites dès le 1er tour à Melbourne et à Sydney, et son entrée en lice difficile lundi dans le premier Grand Chelem de l’année avec une victoire en cinq sets contre James Duckworth.
Le 69e mondial va affronter le vainqueur du match en cours entre Mckenzie McDonald et Aslan Karatsev pour tenter de faire encore mieux.
Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 10:08