Si Gaël Monfils est certainement le joueur français le plus en forme depuis le début de cet Open d’Australie, Adrian Mannarino n’a presque rien à lui envier.
Malgré un premier tour accroché face au local Duckworth, le Français est depuis sur un petit nuage avec sa victoire nette et sans bavure face au 11e joueur mondial, Hubert Hurkacz, puis celle parfaitement maitrisée, ce vendredi, contre le demi‐finaliste en titre, Aslan Karatsev.
Pourtant pas favori sur le papier, le Tricolore a fait parler son jeu très à plat et toujours très intelligent face à un Russe qui a considérablement arrosé avec pas moins de 85 fautes directes ! Si le duel s’est finalement joué à peu de chose, la concentration, la détermination et la très belle forme physique d’Adrian ont fait la différence dans cette bataille âpre de 4h40 de jeu : 7–6(4), 6–7(4), 7–5, 6–4.
Manna rejoint donc pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine de l’Open d’Australie où il aura affaire, ce dimanche, à un certain Rafael Nadal qui a été assez impressionnant pour battre Karen Khachanov plus tôt dans cette journée. Un sacré défi pour le Français.
Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 16:33