Encensé ce mercredi par Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, le grand espoir brésilien Joao Fonseca, vainqueur du Masters Next Gen en décembre, fait énormément parler de lui depuis sa victoire retentissante contre Andrey Rublev au premier tour de l’Open d’Australie mardi.
Si tous les observateurs ont été impressionnés par la performance, le septuple lauréat en Grand Chelem et consultant star d’Eurosport, Mats Wilander, a également mis en garde le joueur de 18 ans, opposé à Lorenzo Sonego au deuxième tour jeudi.
« Il est si complet et l’attitude est absolument fantastique. Je suis un grand fan, ce gars ira très, très loin. C’est dingue ce qu’il fait, mais paradoxalement c’est là où les gens se trompent : il n’y a pas de pression pour un jeune de 18 ans quand il va jouer Andrey Rublev. Il n’a pas de mauvais souvenirs en tant que joueur professionnel. Maintenant, la pression va monter et on va voir de quel bois il est fait. Je pense quand même que ça va être un super joueur. C’est quand même très solide, très costaud dans la gestion des émotions : il a déjà tout pour intégrer le Top 20 »,
Publié le mercredi 15 janvier 2025 à 17:48