AccueilOpen d'AustralieMedvedev, invincible face au top 10 : "C'est formidable, mais dommage que...

Medvedev, invin­cible face au top 10 : « C’est formi­dable, mais dommage que Federer ne joue pas »

-

Jusqu’où ira Daniil Medvedev ? Le Russe est tout simple­ment injouable depuis novembre dernier, avec des titres à Paris Bercy, au Masters de Londres et en ATP Cup, tout en ayant enchaîné 20 victoires de suite, dont 12 contre des membres du top 10 ! C’est bien simple, tous y sont passés à l’ex­cep­tion bien sûr de Roger Federer, absent du circuit depuis plus d’un an, et l’Open d’Australie 2020. Une absence qu’a regretté le numéro 4 mondial en confé­rence de presse après sa quali­fi­ca­tion pour la finale du Grand Chelem australien.

« Oui, c’est formi­dable (d’avoir battu chaque membre du top 10 à l’ex­cep­tion de Federer, ndlr). Mais c’est juste dommage que Roger ne joue pas. J’adorerais l’avoir joué. Je ne dis rien. Juste que j’ado­re­rais pouvoir l’af­fronter. Je veux dire, jouer contre Roger est toujours un privi­lège. Contre Novak, Rafa, Roger. Mais c’est super d’en­tendre ça. Je veux dire, je suis content de moi, parce que je me souviens d’un moment où je jouais déjà assez bien, je me débat­tais avec les gars du top 10 alors que j’étais peut‐être dans le top 20 ou le top 30. C’est génial d’en­tendre ça et je suis vrai­ment content d’avoir réalisé cette perfor­mance. »

Que Daniil se rassure, le « Maestro » sera bel et bien de retour à la compé­ti­tion sur tournoi de Doha le 8 mars prochain.