Jusqu’où ira Daniil Medvedev ? Le Russe est tout simplement injouable depuis novembre dernier, avec des titres à Paris Bercy, au Masters de Londres et en ATP Cup, tout en ayant enchaîné 20 victoires de suite, dont 12 contre des membres du top 10 ! C’est bien simple, tous y sont passés à l’exception bien sûr de Roger Federer, absent du circuit depuis plus d’un an, et l’Open d’Australie 2020. Une absence qu’a regretté le numéro 4 mondial en conférence de presse après sa qualification pour la finale du Grand Chelem australien.
« Oui, c’est formidable (d’avoir battu chaque membre du top 10 à l’exception de Federer, ndlr). Mais c’est juste dommage que Roger ne joue pas. J’adorerais l’avoir joué. Je ne dis rien. Juste que j’adorerais pouvoir l’affronter. Je veux dire, jouer contre Roger est toujours un privilège. Contre Novak, Rafa, Roger. Mais c’est super d’entendre ça. Je veux dire, je suis content de moi, parce que je me souviens d’un moment où je jouais déjà assez bien, je me débattais avec les gars du top 10 alors que j’étais peut‐être dans le top 20 ou le top 30. C’est génial d’entendre ça et je suis vraiment content d’avoir réalisé cette performance. »
Que Daniil se rassure, le « Maestro » sera bel et bien de retour à la compétition sur tournoi de Doha le 8 mars prochain.
Publié le vendredi 19 février 2021 à 17:15