Une chose est sûre, Alexander Zverev pourra nourrir de gros regrets par rapport à cette demi‐finale.
Menant tranquillement 2 sets à rien, l’Allemand s’est totalement fait renverser par Medvedev et rate l’occasion d’une deuxième finale en Grand Chelem.
Parfaitement rentré dans son match, Zverev aurait pu gagner la première manche facilement puisqu’il avait 2 breaks d’avance, mais il a dû cravacher pour l’emporter 7–5.
Il était plus à l’aise dans le second set, dans lequel il a dominé pour s’envoler vers une victoire qui lui paraissait promise, d’autant plus qu’au début du troisième, Medvedev semblait dire à son coach qu’il était cuit.
Mais ce n’était pas sans compter sur la malice du Russe, qui avait visiblement encore beaucoup de ressources.
Héroïque, le numéro 3 mondial a remporté les deux sets suivants au tie‐break, en étant le plus juste et le plus lucide dans les moments cruciaux.
Abattu, Zverev n’a pas réussi à se remettre de la perte des troisième et quatrième manches, et a fini par céder dans la cinquième, perdant au final 5–7, 3–6, 7–6(4), 7–6(5), 6–4 dans un combat de 4h18.
Sinner face à Medvedev, c’est donc l’affiche de la finale de cette édition 2024. Melbourne connaître donc un nouveau vainqueur !
Publié le vendredi 26 janvier 2024 à 14:06