Daniil Medvedev n’est pas toujours un enfant de cœur, ses adversaires le savent bien, et Zverev mieux que beaucoup d’autres.
Dans l’épisode 4 de la saison 2 de la série Netflix, Break Point, sortie il y a à peine une quinzaine de jours, on pouvait voir l’Allemand se satisfaire de l’élimination de Daniil Medvedev, éliminé par Seyboth Wild au premier tour de Roland Garros, et prononcé le mot « karma » à cause notamment d’une prise de bec avec le Russe quelques semaines avant du côté de Monte Carlo.
Après sa victoire en demi‐finale de l’Open d’Australie ce vendredi face à Zverev, Daniil a semblé célébrer en employant le mot « Karma », sans doute en référence à cet épisode de Break Point et ces paroles d’Alexander.
Toujours malin, le Russe a esquivé la polémique en conférence de presse, en disant que ce n’était pas du tout cela. Vrai ou faux ? Seul lui le sait.
« Non, non, non, ce n’était pas ça. J’ai essayé de ne pas aller sur Twitter, mais j’y suis allé et je l’ai vu partout. Je me suis dit : ‘Oh, mon Dieu’. Comme je l’ai dit tout à l’heure, je ne veux pas aller sur ce terrain parce que c’est un peu comme quand vous essayez de toucher quelqu’un et qu’il vous touche en retour et que vous touchez quelqu’un à votre tour. J’ai eu mes moments, probablement le plus avec Tsitsipas, et même avec lui (Zverev). Nous ne sommes pas amis mais nous semblons nous respecter plus qu’avant. C’était quelque chose lié à mon équipe. Quelque chose à propos de la mentalité. Donc, oui, rien à voir avec ça. Je ne serais pas heureux de le faire de cette façon. »
Publié le vendredi 26 janvier 2024 à 16:59