Bien qu’il mène 6–2 dans les confrontations face à Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev sait qu’il va devoir jouer beaucoup mieux qu’il l’a fait contre Félix Auger‐Aliassime en quarts de finale s’il veut disputer sa deuxième finale de rang à l’Open d’Australie.
En conférence de presse après sa victoire face au Canadien, le Russe soulignait déjà l’importance de la récupération pour un match aussi déterminant, d’autant que le joueur grec a été très impressionnant face à Jannik Sinner avec plan de jeu clair et tranchant.
« Je n’ai encore jamais connu cette expérience depuis le début du tournoi. J’ai joué quelques longs matchs mais jamais de 4h30. Je vais devoir bien récupérer car si nous regardons les meilleurs joueurs, ils ont été en mesure de le faire d’une manière ou d’une autre. Je ne sais pas comment, mais ils ont été capables de le faire. Donc si je veux faire partie de ce groupe, même si je suis vraiment loin en ce moment, je veux essayer de faire en sorte que ça arrive. Je vais essayer de récupérer aussi bien que possible pour être prêt à jouer contre Stefanos, parce que c’est un grand joueur. Je dois être à mon meilleur niveau pour le battre. »
Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 16:45