Il y a certaines victoires qui dépassent largement les frontières du sport. Celle de Jannik Sinner à l’Open d’Australie en est le parfait exemple.
Le sacre de l’Italien a eu un tel impact dans son pays que même le Pape François a tenu à le féliciter lors d’une audience comme le rapporte Vatican News.
« Félicitations à l’Italie pour la victoire de Jannik. Au tennis, on ne peut pas toujours gagner, comme dans la vie, mais ce sera un défi enrichissant si, en jouant poliment et en respectant les règles, nous apprenons qu’il ne s’agit pas d’un combat, mais d’un dialogue qui nous permet de nous améliorer. Nous devons concevoir le sport non seulement comme un combat, mais aussi comme un dialogue qui, au tennis, devient souvent artistique. Sur le court, comme dans notre existence, nous nous sentons parfois seuls, parfois soutenus par ceux qui jouent le jeu de la vie avec nous. Même lorsque nous sommes « seuls », nous sommes en présence du Seigneur qui nous apprend ce que signifient le respect et la compréhension. »
Publié le mardi 30 janvier 2024 à 17:17