Gaël Monfils ne perd pas le rythme. En moins de deux heures (1h56), le Parisien s’est débarrassé de Philipp Kohlschreiber 6–3 7–6(1) 6–4 pour rejoindre les huitièmes de finale où il défiera Rafael Nadal. Une affiche qui s’annonce explosive !
Trois matchs, trois victoires, aucun set perdu et des matchs de moins de deux heures : Gaël Monfils a franchi la première semaine sans aucun problème. Pour rejoindre les huitièmes de finale, le Parisien a dominé une de ses victimes préférées, Philipp Kohlschreiber, en trois sets (6−3 7–6(1) 6–4) et 1h56 de jeu. Néanmoins, le Tricolore était moins satisfait de sa performance en raison de « sautes de concentration » comme il l’a déclaré au micro d’Eurosport à l’issue de la rencontre. Et pour cause, la Monf a cédé à trois reprises sa mise en jeu, notamment lorsqu’il servait pour le gain du deuxième set à 5–4.
Choc à venir contre Nadal
Des absences qu’il faudra gommer contre Rafael Nadal car elles risqueraient de lui être fatales. S’il veut faire égaler sa performance de 2016 avec un quart de finale, Monfils devra réaliser un match plein et mettre fin à quatre revers consécutifs contre l’Espagnol (12−2 pour Nadal). Mais le sixième joueur mondial abordera cette affiche de rêve en confiance et sans avoir puisé dans ses réserves Un atout avant de débuter la deuxième semaine…
#Monfils pic.twitter.com/8P4syiFhES
— doublefault28 (@doublefault28) 21 janvier 2017
Publié le samedi 21 janvier 2017 à 11:14