Inutile de le cacher, Gaël Monfils a une opportunité en or d’atteindre les quarts de finale de cet Open d’Australie 2022. Il ne peut pas la manquer à 35 ans, avec un tableau aussi dégagé en l’absence de Novak Djokovic, qu’il aurait dû défier en huitièmes de finale. A la place, il affrontera dimanche un autre Serbe, surprenant et bien décidé à « venger » Nole : Miomir Kecmanovic.
Le Français a expliqué en conférence de presse comment vivait cette aubaine pour lui qu’est l’absence du numéro 1 mondial contre qui il n’a jamais gagné en 17 confrontations.
« Pour être honnête, c’est sûr que Novak est le numéro 1 mondial, il m’a toujours battu, je ne l’ai jamais battu. Je perds contre lui, je perds contre Roger, je perds contre Rafa. Pendant de nombreuses années, j’ai perdu contre ces grands types en Grand chelem. Celui qui est en face, il est là pour une raison, donc ça va être un gros match quoi qu’il arrive. Je pense qu’à ce stade, vous n’y pensez pas vraiment, vous vous dites juste, ok, c’est différent, mais différent ne veut pas dire plus facile », a estimé Monfils, tranquille vainqueur encore de Cristian Garin, qui tente de fuir la pression au maximum.
Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 08:47