Alors qu’il a vécu une fin de saison dernière compliquée, Andy Murray veut reprendre du plaisir sur le court. Mais il ne pense pas que sourire sur le court soit la solution miracle.
« Il s’agit plutôt de savoir comment vous gérez la frustration et la déception.. Je ne vois pas Novak rire et plaisanter pendant ses matchs. Je n’ai jamais vu non plus cela chez Roger et Rafa. Il ne s’agit pas de cela. Il faut surtout regarder la façon dont vous gérez les moments difficiles, peut‐être en étant un peu plus gentil avec vous‐même, avec les gens qui vous entourent, en réduisant vos propres attentes, en contrôlant ce que vous pouvez contrôler. Tous les joueurs diront exactement la même chose. Ce n’est pas facile à faire quand on est en compétition. La chose la plus difficile à faire : se concentrer sur le prochain coup, le prochain point. Quand j’étais plus jeune, cela m’arrivait d’être frustré mais je me battais très bien. L’année dernière, j’ai été frustrée, je n’ai pas été à la hauteur dans les moments importants. C’est quelque chose que j’espère changer cette année. »
Pour rappel, l’ancien numéro 1 mondial, aujourd’hui 44e, affrontera Tomas Martin Etcheverry (30e) au premier tour de l’Open d’Australie.
Publié le vendredi 12 janvier 2024 à 12:11