Si Andy Murray a été récompensé de ses efforts et de sa grande combativité en éliminant Matteo Berrettini dès le premier tour de l’Open d’Australie après une énorme bataille de 5h de jeu, le Britannique est également parfaitement conscient que ce match aurait aussi pu mal tourner.
En effet, alors mené 4–5, 30–40 dans l’ultime manche, Andy a vu son adversaire italien réaliser un incroyable loupé sur un revers penalty. Un coup qu’il a qualifié « d’horrible » lors d’une interview réalisée par nos confrères d’Eurosport. Tout en s’estimant très chanceux.
« J’ai dû beaucoup travailler ces trois derniers mois, je jouais vraiment bien à l’entraînement et sur les dernières années, je perdais ce genre de match. Je suis resté assez calme sur la fin de match, j’ai en plus connu un excellent début de super tie‐break, cela ma bien aidé. J’ai également bien retourné sa première balle et sur les échanges j’ai souvent pris l’initiative. J’ai servi intelligemment tout au long du match. Et il faut dire qu’il a fait un coup horrible sur sa balle de match (sourires), et je m’estime chanceux. »
Publié le mardi 17 janvier 2023 à 16:44